Barbecue 2022 : un magnifique dimanche d’amitié partagée
Pour un retour réussi, cela a été un retour réussi. L’organisation du barbecue estival de la Roue houdinoise, le dimanche 21 août 2022, après deux années d’interruption contrainte, a réjoui la bonne centaine de participants de tous âges qui ont répondu présent. Pour l’occasion, le comité organisateur (renouvelé suite à la disparition de notre ex-secrétaire José Gilbert) n’a manqué ni de bras, ni de soutiens extérieurs pour faire de ce rendez-vous le moment festif et savoureux attendu par chacun. Ce bel élan d’entraide a permis de dissiper rapidement la pointe de stress que représentait cette première édition du BBQ sans deux chevilles ouvrières majeures : José, donc, mais aussi l’ami de toujours de la Roue houdinoise, Attilio, longtemps chef de l’équipe cuisson, qui nous a quittés lui aussi. Fort heureusement, sa relève, elle l’a prouvé de main de maître ce 21 août, est assurée.
L’enthousiasme des membres présents, de leurs proches et amis a, lui aussi, ouvert d’entrée les portes de la bonne humeur et d’innombrables moments d’amitié partagés. Au point que le coup d’envoi des festivités a dû être avancé d’une demi-heure… devant la foule pressante arrivée bien avant 13 heures…
Le moins souriant de la compagnie n’aura certainement pas été notre ami Wolfgang Henkes, « Wolf », qui célébrait, le jour même, ses soixante ans et qui, pour marquer le coup, offrait le verre d’apéritif sous une salve d’applaudissements. « C’est extraordinaire, quand même, l’ambiance qui règne ici ; on ne retrouve ça nulle part ailleurs », ponctuait Didier Devos, un « ancien » du Groupe 1 passé entretemps au tennis et venu reprendre la « température » en famille après plusieurs années d’éloignement : « Quand je vois cette atmosphère, ça me donne envie de me remettre au vélo et de revenir m’inscrire. Bon, plus au groupe 1, c’est sûr ! ».