Groupe 4

Naguère ce groupe imposant de la Roue Houdinoise, que hélas pas mal de rouleurs ont quitté, est occupé à se reformer autour de 2 ou 3 anciens membres. Tel que Michel, Roland et son capitaine Angelo.

Avec des itinéraires qui varient entre 60 et 75 km’s, parcourus à des moyennes qui fluctuent entre 23 et 25 km/h; ce groupe présente de nombreux attraits qui ne manqueront pas d’attirer rapidement de plus en plus d’adeptes de randonnées agréables dans les bons coins que compte notre région.

Michel qui connaît des circuits moins dénivelés pour les débuts de saison (vers Soignies, Casteau, Courcelles, Lens, …) et Angelo préférant les parcours plus accidentés pour la pleine saison (Erquelinnes, Lobbes, Thuin et les routes vers la France). Mais le groupe compte sur un nouveau venu: Mathieu et sa selle de cheval, qui montre un certain intérêt pour dénicher des nouveaux circuits avec son GPS sans faille!!! D’où l’un de ses nombreux surnoms : la boussole! Il forme d’ailleurs un duo inimitable avec Ji-P (dit le poussin) pour créer une ambiance formidable chaque dimanche quel que soit le circuit choisi.

Giacomo reste parfois à l’arrière (quand il a mal :)) mais sera toujours le rouleur qui viendra signaler au capitaine si un compagnon est en difficulté.

Nous n’oublions pas Martine (dite Bernadette, la maman du groupe), la seule femme du groupe (la pauvre), qui non seulement roule très bien mais qui avec gaieté et bonne humeur accepte toutes les railleries que peuvent débiter les hommes quand ils sont majoritaires et sur un vélo. A noter le don de Martine pour pirater le GPS Mathieu avec ses 47 aimants qui équipent chacun des rayons de sa roue avant.

Nous espérons retrouver l’an prochain l’autre Michel (Lekime) avec des genoux refaits et une forme olympique. Nous fêterons comme chaque année son anniversaire dignement.

A noter que nous aurons probablement aussi l’un ou l’autre compagnons (Jacques dit le décapsuleur, Christian le rebelle et Pinot le citoyen d’honneur de la ville d’Enghien :)) du groupe 3 qui viendront par moment s’ajouter à notre groupe durant la saison prochaine. Mais cela se fera en fonction de leur état de forme et des sensations qu’ils auront dans les jambes.

Avec de l’amabilité, de la joie, de la courtoisie et une certaine discipline, ce groupe respire la bonne entente.

Ces dévoués vous attendent chaque semaine pour d’agréables randonnées suivies d’une d’une dernière mi-temps en l’agréable compagnie d’autres camarades du club.

Voici actuellement la composition du groupe 4 le dimanche (fin de saison 2018) :

  • Angelo Gaspari (dit le métronome)
  • Michel Platbroot (dit beau Mollet)
  • Roland Besonhé (dit le métronome 2)
  • Michel Deblauwe (absent cette saison)
  • Giacomo Montana (dit parCiParLà)
  • Mathieu Demarez (dit Selle de cheval)
  • Jean Paul Contin (dit poussin)
  • Martine Caty (dit Bernadette)
  • Louis VanHove (dit El gamin)
  • Jacques Rousseau (dit le décapsuleur)

Maintenant, si vous vous sentez attiré par ce groupe, n’hésitez pas et venez grossir nos rangs car vous serez accueillis avec la bonne humeur et la convivialité de toute l’équipe.

 

Bien Amicalement,

Angelo